Pour la seconde année consécutive, les élèves délégués du collège st JO ont organisé une collecte solidaire à l’occasion de Noël, collecte intitulée « Laisse parler ton cœur ».
Depuis mi-novembre, livres, jeux et jouets ont afflué au Bocal. Une montagne de jeux ! Nous nous serions crus dans l’atelier du Père Noël ! Tous au travail : les dons ont été triés, vérifiés et parfois remis en état par les collégiens.
Cette année, l’école Sainte Marie s’est jointe au projet. Cette initiative sera sans doute reconduite l’an prochain. Une belle idée de partage et de travail en partenariat.
Comme l’an passé, nous avons choisi une association locale, l’Association St Benoit Labre qui dispose de plusieurs lieux d’accueil dans le secteur.
Nous avons rencontré Séverine Mora Maroto, à qui la collecte a été remise le lundi 13 décembre. Educatrice spécialisée, elle a expliqué aux élèves, sa mission au sein de l’association.
L’association ASBL44, accompagne des jeunes isolés, des familles de tout horizon et aussi des jeunes réfugiés ou migrants. Tous vivent dans une grande précarité… Cette collecte arrive à point nommé pour toutes les personnes accompagnées.
Madame Mora Maroto a été très touchée par la motivation et l’engagement de nos collégiens. Cette collecte sera répartie auprès de 60 enfants, notamment dans le lieu d’accueil situé à Vallet et ensuite dans tous ceux du secteur.
Les élèves ont été invités à faire un stage au sein de l’asso ou à participer à des petits ateliers de partage avec les enfants et les encadrants. De futurs projets en perspective…
S’il faut féliciter nos élèves, et ceux de Ste Marie, il ne faut surtout pas oublier de remercier tous les parents sans qui cette collecte n’aurait pu se faire.
UN GRAND MERCI A TOUS pour ce bel élan de générosité qui mettra du soleil dans bien des cœurs…