Du 4 au 10 février, 82 élèves hispanisants de 4ème ont séjourné en Catalogne. Ce voyage a été l’occasion de découvrir la culture Catalane, des artistes et architectes majeurs (S. Dali, A. Gaudi, L. Domenech y Montaner entre autres) mais aussi de passer du temps en randonnée pour admirer les paysages de Cadaquès ou du Montserrat.

Le trajet s’est déroulé en car et les élèves étaient accueillis en familles par groupes de 3. Le temps passé en famille leur a permis de pratiquer l’espagnol et d’échanger sur les visites réalisées mais aussi sur leur quotidien.

Pendant notre séjour nous avons pu visiter avec guides ou audioguides La Sagrada Familia, la Casa Battlo et le Parc Guell, chefs d’oeuvres d’Antonio Gaudi ainsi que Le Palais de la Musique Catalane, la Parc de la Citadelle, le quartier Gothique et ses ruelles si typiques, le Stade du Camp Nou, le Théâtre Musée Dali à Figueras,le musée Maritime et le port industriel, le musée Olympique, Le Poble Espanyol. Le séjour nous a aussi permis de réaliser une belle randonnée matinale dans la montagne du Montserrat. Un séjour aussi riche que varié !

« C’était un super voyage, on a fait de magnifiques visites ! «

Lien vers le site du séjour.