Après avoir reçu notre certificat de collège éco-citoyen pour notre collecte de l’année dernière à savoir 611 kg, nous renouvelons cette année le projet « piles solidaires »

Le projet « piles solidaires » entame sa septième année et est destiné cette année à la communauté Huarpe en Argentine.

Pour rappel le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions de vie de certaines communauté grâce à l’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Différents points de collectes (Bocal, salle d’étude, labos et salle des professeurs) sont installés au collège.

L’opération dure jusqu’au mois d’Avril 2022.